Select Page

white-crypto-elephant-darkerAujourd’hui je vous présente fièrement, Crypto l’éléphant, la mascotte de Circonférence!

Si vous demandez à un évangélisateur sérieux du Bitcoin quoi faire avec votre monnaie cryptographiques, il vous dira “Donne là!” Effectivement, une tradition du domaine est de recruter de nouveaux utilisateurs en leur donnant de la monnaie numérique.

Charlie Shrem, co-propriétaire de EVR, premier bar à New York a accepter le bitcoin comme forme de paiement a pris l’habitude de donner quelques bitcoins à ses clients pour les habituer à utiliser cette monnaie. Ce qui est intéressant c’est que les ‘millibitcoins’ résiduels dans le porte feuille des clients de EVR peuvent maintenant acheter quelques repas bien arrosés! Dans le jeu du vampire de la crypto-monnaie bitcoin, Charlie Shrem est le papa ou grand-papa de la plupart des usagers non-geeks que vous rencontrerez à New York. Effectivement, Charlie était déjà mon grand-père bitcoin avant même que je le connaisse et débute ma collaboration avec lui.

L’animateur Libertarien Jeffrey Tucker installe son porte-feuille et reçoit des bitcoins en cadeau pour la première fois.

Il n’est pas possible pour la plupart des gens de configurer leur ordinateur pour miner des monnaies numériques. À la maison, je mine un peu de crypto-monnaies pour étudier leur technologies, leur communautés, leur applications, etc. Je donne des monnaies-numériques à mes amis dans l’espoir de leur payer un beau cadeau dans le futur. Cependant, je réalise que ceci est tout aussi quétaine que de donner des gratteux en cadeau de fête !!

J’ai donc choisi Crypto L’éléphant Blanc comme image du magazine car, en tant que philanthrope de monnaie numérique depuis 6 mois, je sais très bien qu’installer un porte-monnaie numérique pour recevoir cinquante sous de crypto cash c’est beaucoup de travail! Certe, cette monnaie pourrai payer vos vacances en 2018 mais, entre temps, bof! C’est pour cela que je préfère investir dans des services utilitaires comme Ripple, Namecoin et Ethereum afin d’ôter le plus grand mur à l’étude de ces technologies soit: l’obtention d’un peu de crypto pour taponner cette patentagosse.

Mon éléphant blanc de crypto vaut moins de CAD100$… Oui, oui, à peine $100 comme 5 BTC en avril 2011.

Il est fort probable que Crypto change d’apparence lorsque je serai capable de lui ajouter plein de bling bling si mes investissements cryptographiques portent fruit!