Select Page

Logo_Light_500px_Square-300x300Myriadcoin (MYR) est la première monnaie numérique à être accessible à tous et de plusieurs façons. Premièrement on peut la gérer (miner) avec cinq (5) algorithmes d’encryption soit Scrypt, SHA256D, Qubit, Skein et Myriad-Groestl. Ceci veut dire que n’importe quelle personne peut en produire avec un ordinateur bien ordinaire en utilisant son CPU (interne) ou son GPU (carte graphique) ou même avec un téléphone intelligent.

Récemment, Myriadcoin a été reciblé vers un nouveau marché d’utilisateurs, les brésiliens. Bryce Weiner, le directeur et ingénieur en monnaie numérique pour Blocktech a travaillé avec l’équipe originale de la devise qui sera maintenant connue sous le nom de Myriad Liberdade (liberté en portugais). L’effort consiste aussi en la création d’une équipe d’éducation de 100 personnes qui aideront les adopteurs initiaux sur place à intégrer des systèmes de paiements électroniques et a construire des systèmes de minage (et gestion) du grand livre de transactions (blockchain). Ces avancements récents pour une monnaie bien développée et populaire en font un sujet potentiel pour mon premier rapport sur les 25 monnaies numériques du futur.

Pourquoi encourager la monnaie destinée aux autres? Parce que les autres sont moins bien servis par les systèmes bancaires (en fait ils font partie des 6 milliards de personnes n’ayant pas de compte bancaire) et ils sont également victimes de tarification usuraire des services de transfert électroniques. Ils ont aussi plus souvent des cellulaires et des téléphones intelligent plutôt que des ordinateurs personnels. La monnaie numérique et sa plateforme de paiement adresse donc plusieurs problèmes et y sera adoptée plus rapidement par la population (qui est plus jeune qu’agée) que dans les pays déjà servi par un système monétaire plus stable.

Pourquoi pas Bitcoin? Bitcoin est une monnaie ayant une valeur grandissante est un réseau embryonnaire. Bitcoin est la première devise internationale mais sa popularité la rendra rapidement difficile ou onéreuse à utiliser pour des petites transactions quotidiennes. Les devises alternatives servent à créer un pont vers Bitcoin car elles sont toutes indexées contre le bitcoin. Bitcoin est un peu le dollar américain de la monnaie cryptographique. Aussi, il est déjà compliqué de transiger en millièmes de BTC (des mBTC ou millibits) car le commun des mortels ne peut se souvenir la valeur exacte 0.000345 BTC sans utiliser un calculateur. Les erreurs sont plus facile à commettre en fraction qu’en chiffres entiers. Les monnaie ayant une valeur minimes contre le Bitcoin sont beaucoup plus faciles à compter visuellement. Par exemple si on commence avec MYR 10,000, et on sait que ceci vaut CAD $20.00, il est plus facile de calculer le prix de notre café en MYR (MYR 2500) qu’en BTC (BTC 0.00432). Aussi, leur temps de validation de transaction est minime comparé à Bitcoin. Ainsi une transaction en Myriad prendra 6-12 fois moins de temps qu’une transaction Bitcoin.

https://twitter.com/BryceWeiner/status/470666699096612864

J’ai demandé à Bryce, qui aide plusieurs peuples soumis à des politiques monétaires hyper-inflationnistes pour implanter des monnaies numérique de type ‘country coins’, quelques conseils à propos de Québecoin (QBC), notre future devise ‘nationale’. Selon lui, l’importance est d’enseigner aux gens à miner la devise en premier lieu et ensuite convaincre des marchants de l’accepter. Je ferai donc un suivi là dessus bientôt car j’ai recensé auprès de mes amis mineurs des statistiques intéressantes sur le minage de Québecoin!

Je désire vous donner aujourd’hui 25 MYR.

Au bureau? Pas le temps de télécharger un autre porte monnaie? Je vous donne un truc super RAPIDE pour obtenir vos Myriadcoins. Créez un porte monnaie papier, imprimez-le 2 fois et envoyez moi l’adresse PUBLIQUE et je vous y mettrez les sous. Vous pourrez vois le contenu de votre porte-monnaie dans le grand livre en tout temps. Ensuite, placez les imprimés à deux endroits sécures séparés.

Et voila! Il reste 0 cadeaux de Myriadcoin 🙂