Select Page

reddcointippingweekIl y a plusieurs catégories de ‘altcoins’, ces monnaies numériques basées sur bitcoin ou Litecoin. Alors que la majorité des monnaies numériques alternatives sont des escroqueries, il existe deux douzaines de monnaies qui ont beaucoup de potentiel.

Reddcoin (RDD) est la monnaie alternative offerte pour régler un problème réel soit le micro-paiement aux créateurs de contenu sur les médias sociaux. Il est présentement impossible/inutile d’offrir $1 à un blogueur sur le Web car les processeurs de paiement comme Paypal retiennent environs $0.30 + 2.9 % sur chaque transaction. En février le Chicago-Sun Times a testé un mur de paiement bitcoin pour accéder à leur articles. Cette expérience leur a permis de mesurer qu’un lecteur est prêt a payer $0.25 pour lire un article qui l’intrigue. Vous comprendrez donc que le micro-paiement est absolument impossible dans notre système vampirisé actuel et que seul le modèle ‘sans frais’ de la micro-transaction en monnaie numérique sauvera nos pauvres créateurs de contenu sur Internet.

Assortie d’un design fabuleux, d’un plan d’affaire intelligent et d’une équipe de développement allumée, Reddcoin pourrait rapidement devenir LA monnaie numérique des médias sociaux. Même si Twitter, Facebook et Google lancent leur propre monnaie, ceci ne fera que mousser l’adoption et l’utilisation des solution indépendantes et décentralisées.

redd

Sur 658 monnaies numériques étudiées par Circonférence, Reddcoin arrive en troisième place derrière bitcoin et litecoin pour son potentiel lié aux facteurs qualitatifs (ceux utilisés pour mesurer la qualité de l’équipe, du plan d’affaire, de la communauté et de l’innovation.)

Lancée le 2 février, la ‘monnaie sociale’ est très jeune. Il y a quelques jours, le développeur principal de Reddcoin (RDD), Larry Ren a publié un document explicant un ajout important au protocole de Reddcoin. Dès maintenant, les personnes utilisant leur porte-monnaie pour envoyer des Reddcoins seront remerciées lorsqu’elles augmentent le volume transactionnel de la monnaie (vélocité). Il s’agit de la première implantation officielle de Proof of Stake + Velocity dans le domaine des monnaies numériques.

PoSV, c’est quoi?

Le prix d’une monnaie numérique est moins important que son adoption et son utilisation. De plus, la monnaie qui demeure inutilisée via thésaurisation (le ‘hoarding’) empêche l’adoption et l’utilisation et tue de plus en plus de monnaies alternatives. Dogecoin, Bitcoin et Litecoin sont trois monnaies sûres car leur volume quotidien de transactions assure une stabilité dans le prix. Plus le volume est élevé, plus il est difficile pour un petit groupe de personne d’en manipuler le prix. Bien sûr certains diront que la volatilité des prix des monnaies numériques offrent une opportunité d’enrichissement mais ceci n’est pas très exact car les monnaies ayant le plus de volatilité ont souvent aussi le plus petit volume transactionnel. Reddcoin doit donc se positionner pour atteindre un volume transactionnel aussi important que Dogecoin afin d’avoir un maximum de succès. C’est pourquoi, cette semaine a été déclarée ‘Reddcoin Tipping Week!

Pourquoi pas en miner?

Reddcoin (RDD) est une monnaie assez facile à miner avec un ordinateur de bureau. Lorsque vous minez des Reddcoins (RDD) vous prêtez simplement vos cycles informatiques pour assurer la maintenance du grand live (blockchain) de la devise. En retour vous obtiendrez des Reddcoins pour vos efforts. Si vous désirez obtenir des intructions personalisées pour bien configurer votre système, n’hésitez pas à faire un don à Circonférence et vous obtiendrez le coaching nécessaire de ma part, ou de la part de mon conjoint, Stéphane Beaudin, qui construit et opère professionnellement des systèmes de minage de monnaies numérique. Aussi, si vous avez besoin de choisir des mises-à-niveau pour votre ordinateur, consultez Hardware Revolution, un blogue international fantastique qui offre du contenu incomparable sur la construction d’ordinateurs. (NDLR: Hardware Revolution, opéré par Mathieu Bourgie  spécialiste en composantes de systèmes informatique depuis qu’il a 15 ans, est sorti de mon incubateur d’entreprise en 2008). ATTENTION: Ceci n’est pas un investissement évident à court terme mais plutôt une activité qui vous permettra de comprendre les systèmes transactionnels de demain tout en obtenant (idéalement) une diversité de devises prometteuses dans votre porte-folio numérique.

On est lundi alors….

Téléchargez le nouveau porte-monnaie qui intègre la fonctionalité de PoSV. Remplissez le petit formulaire suivant et je vais vous envoyer 1000 Reddcoins (RDD)!

Il reste 0 cadeaux de RDD


Vous pouvez envoyer des Reddcoins à vos contacts sur Twitter, à Circonférence via la page de financement, via Reddit et Facebook.