Select Page

La cryptomonnaie Dogecoin (DOGE ou Ð) est née d’une blague entre amis en décembre 2013. Aujourd’hui le Dogecoin, une monnaie représentée par un chien japonais Shiba Inu, fait fureur grâce à une communautée dynamique sur Reddit.

La semaine dernière, l’équipe Jamaicaine de bobsleigh s’est placé pour la première fois depuis 2002 pour participer auz Olympiques de Soshi. Ils ont besoin de 50000$ pour payer leur voyage. Plusieurs groupes se sont mobilisés pour aider l’équipe. Jusqu’ici, ce sont surtout des individus qui ont contribué et @JamaicanOlympics a reçu plus de $28,000 qui proviennent des amabassadeurs de DOGE sur Reddit. L’entente a été conduite à 100% sur Twitter!

Il reste 20 jours à l’équipe de bobsleigh afin de recueillir les 90 000 $ (canadiens) nécessaires pour participer aux Olympiques de Sochi. Vous pouvez contribuer (en dollars) sur la page officielle de l’équipe Olympique de Jamaique ou IndieGogo ou encore en Dogecoins sur la page des Initiatives (Charities) de la Fondation Dogecoin.

Cette nuit le Dogecoin a atteint pour la première fois la barre du $0.001. Et oui, un Dogecoin vaut 1 dixième de sous noir! L’idée derrière le Dogecoin est d’en faire un système idéal pour le micropaiement et le ‘pourboire’ virtuel. Déjà des centaines d’usagers de Reddit.com utilisent le Dogecoin pour remercier des commentateurs via le DogeTipBot.

(NDLR: Marie-Lynn Richard, propriétaire de ce blogue mine et possède des Dogecoin.)